we sign it - Plus d'Europe à la télé, c'est moins de populisme dans les urnes !

Plus d'Europe à la télé, c'est moins de populisme dans les urnes !

 

Sans information et sans débat sur l'Europe, pas de démocratie européenne !

Sans information et sans débat sur l'Europe, nous risquons une vague populiste dans les urnes dans un contexte d'abstention massive lors des élections européennes de mai 2014.

C’est pourquoi nous exigeons plus d’Europe dans les médias.

 

Sauvons l'Europe - Le Mouvement Européen France - Terra Nova - Le Pacte civique - Europe Créative - Europe Avenir - UEF/UFE  - AEDE France

Les élections européennes de mai 2014 s'annoncent comme le triomphe de l'abstention et des populismes. La construction d'une démocratie européenne est impossible sans information sur l’Europe dans les médias, car nous le savons bien, c'est l'absence de débat et le manque de transparence qui nourrit les populismes.

Tous les 5 ans, les français élisent 74 députés européens. Qui les connaît ? Le commissaire européen français réforme l’ensemble du système bancaire en Europe. Qui le sait ? Près de la moitié de nos lois économiques viennent de Bruxelles. Qui les comprend ?

Sans information et sans débat, pas de démocratie, c’est pourquoi nous exigeons plus d’Europe dans les médias.

Aujourd’hui, le CSA veille au respect d’un débat démocratique équilibré sur les sujets nationaux. Rien de tel concernant les sujets européens, trop souvent ignorés des médias.

Nous demandons donc à être auditionnés par le CSA sur le non-respect de la diversité des programmes et l’absence de pluralisme d’informations sur l'Europe qui en découle.

Nous demandons également aux dirigeants des différents médias de prendre en compte cette demande citoyenne pour faire vivre la démocratie européenne.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage